top of page

À PROPOS DE CAROLINE

DSCN1747.JPG

Ma formation de préparatrice en pharmacie (diplômée depuis 2003) m’a permis de me former continuellement et à renouveler mes connaissances.

A force d’être confrontée à des personnes en souffrance physique et psychologique, j’ai commencé à me former de plus en plus en aromathérapie, homéopathie, phytothérapie, gemmothérapie et avec les fleurs de Bach.

Je ressentais le besoin d’accompagner d’avantage les patients à la pharmacie.

J’étais frustrée de ne pas pouvoir leur faire des conseils complets sur leurs hygiènes de vie , mais aussi de ne pas pouvoir en connaitre d’avantage sur leurs facteurs pré-disposants, favorisants et déclenchants .

 

Au fond de moi, j’étais convaincue qu’un accompagnement approfondie pourrait leur apporter un meilleur confort de vie ainsi qu’un retour à un mieux être.

Fort du constat, que le corps est indissociable de l’esprit, « que ton premier médicament soit ton aliment »

(Hippocrate).

J’ai décidé de suivre une formation de naturopathe en parallèle de mon activité.

 

Diplômée depuis Octobre 2021, je peux désormais apporter une réponse complète et globale dans la prise en charge de votre problème et/ou pathologie.

 

Aujourd’hui, mon souhait est de vous accompagner au mieux dans vos problématiques, de vous écouter, de vous sensibiliser, de vous aider à comprendre mais également et surtout de vous transmettre mes connaissances pour que vous deveniez acteur de votre propre santé.

Rappels importants

  • La naturopathie étant une médecine douce, non conventionnelle elle ne peut et ne doit en aucun cas se substituer à la médecine allopathique, ni intervenir sur des situations d’urgences ou de menaces vitales (pathologies infectieuses lourdes, dégénératives, lésionnelles, médecine chirurgicale).

  • De ce fait votre naturopathe ne possède ni le droit, ni les compétences, ni les moyens techniques de diagnostic symptomatique médical, de donner un traitement spécifique et d’établir une prescription quelconque.

  • Votre naturopathe peut conseiller des compléments alimentaires ou des produits de santé exclusivement naturels ; ce ne sont surtout pas des médicaments.

  • Votre naturopathe est tenu au « secret professionnel » comme toutes les autres professions de santé.

  • Votre naturopathe ne doit jamais vous demander d'arrêter vos traitements médicaux. 

bottom of page