DES TRADITIONS À AUJOURD'HUI
MÉDECINE TRADITIONNELLE:
La naturopathie agit en complément de la médecine conventionnelle, en utilisant la phytothérapie, l'aromathérapie, la réflexologie plantaire, la réflexologie faciale, les massages aux pierres chaudes. Mes prestations n’ont pas pour but d’établir de diagnostic, ni de se substituer à un suivi médical, ni de modifier ou supprimer un traitement en cours.
N’arrêtez jamais un traitement sans l’accord de votre médecin.
Toutes les techniques présentes sur ce site sont non médicales.
En cas de maladie, troubles physiques ou mentaux, je vous invite à consulter un professionnel de santé.
LA NATUROPHATIE AUJOURD'HUI:
La profession de naturopathe aujourd’hui : On constate dans la société une demande croissante de bien-être, de soins naturels, une recherche d’une meilleure qualité de vie, ainsi qu’un désir de devenir acteur de sa santé.
La profession de naturopathe est parfaitement encadrée ou libre dans une majorité de pays comme aux Etats-Unis, au Canada, en Nouvelle Zélande ou en Australie, ainsi que dans de nombreux pays d’Europe tels que l’Allemagne, Grande Bretagne, la Belgique, l’Irlande, la Suède, etc…Le praticien de santé naturopathe, en tant qu’éducateur de santé, ne pose pas de diagnostic, ne prescrit aucun médicament et ne demande jamais en aucun cas l’arrêt d’un traitement médical en cours.
Il respecte donc en tous points le code de la santé publique (L 4161-1).
L’action du praticien naturopathe contribue ainsi à la promotion d’une santé globale et durable, qui ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle mais la complète, elle s’inscrit en parfaite complémentarité avec les autres pratiques sanitaires, médicales et/ou paramédicales.